Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de la Chtite
23 février 2008

Bienvenue chez les Chti !

Quand je me suis rendu au ciné, je me suis dis, que penser ? Nous avons tout du voir dans la Bande Annonces...

Et puis surprise, la première partie, plein de cliché à l'égard des ch'ti, les mêmes que j'ai entendus mille fois lors que je vivais en Rhône-Alpes : il fait -40° là-haut et j'en passe !

Dany retrace tout ce qu'on a une fois entendu lorsqu'on va dans le Sud ou vu lorsque l'on a des amis "étrangers" qui débarquent chez nous avec les Doudounes et Cirés !

Certes nous ne parlons pas tous "com cha" ! Mais que serait un film qui doit se valoir ironique sans notre accent que l'on force volontiers lorsqu'on se sent raillé !

Et puis la deuxième partie, ou tout le reste du monde découvre en même temps que M. Abbrams que même avec nos tares nous sommes les gens les plus humains qui soit ! Sachant profiter des petits plaisirs, (parfois un peu trop...) Je me demande même si certaines scène étaient réellement prévues dans le scenario original...

Moi je dis BRAVO ! Et je ne suis pas la seule ! La Ville de Bergues devra bientôt faire quelque chose vu le nombre de personnes qui, ce weekend, ont décidé de profiter du soleil pour aller (re)découvrir ses charmes si joliment mis en valeur par le film !

beffroi2

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de la Chtite
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité